10 février 2020

Top 5 des petites habitudes écolos qui aident la planète !

“Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.” disait Mère Teresa.

Et en effet, lorsqu’il s’agit d’aider la planète, chaque petit geste compte. Aucun n’est inutile ou insignifiant. En voici cinq qui ne devraient pas vous demander beaucoup d’effort, mais auxquels on ne pense pas toujours!

Débranchez les chargeurs que vous n’utilisez pas

On a souvent le réflexe de débrancher l’appareil mais de laisser le chargeur sur la prise. Grosse erreur, vous consommez de l’électricité … Pour rien !

Séparez vos déchets

Beaucoup d’entre vous le font déjà certainement et c’est très bien ! Séparer les déchets est un geste indispensable pour recycler les matériaux et diminuer notre impact sur l’utilisation des ressources !

Fermez le robinet lorsque vous vous lavez les dents

C’est tout bête et pourtant, ça peut faire la différence !

Faites le ménage avec du vinaigre blanc

C’est sûr, l’odeur n’est pas des plus agréables, mais le résultat est là, sans polluer ni les eaux ni la terre ! Nos grands-mères étaient des écologistes avant l’heure! Quid du savon noir? De bicarbonate de soude? De l’acide citrique? Etc… Autant de produits naturels efficaces remplacés aujourd’hui par des produits composés, parfois nocifs et que nous utilisons quotidiennement par commodité.

Troquez vos ampoules pour des LED !

Elles sont plus durables et moins énergivores. En prime, vous ferez des économies sur votre facture d’électricité !

Il n’y a pas de “petit” geste. Un soupçon d’éco-responsabilité nous aidera peut-être à améliorer le futur de nos enfants.