3 février 2020

Top 5 des conseils à prendre en compte pour que votre maison soit parfaite !

Aucune maison ne peut être considérée comme « parfaite »… Mais en soignant ces détails, lors d’une construction ou d’une grosse rénovation, vous profiterez d’une maison pratique et facile au quotidien.

Placer un interrupteur à côté du lit

Combien de fois vous êtes-vous glissé sous la couette, prêt à dormir lorsque vous vous rendez compte que la lumière principale est restée allumée ? En hiver, c’est un véritable supplice de devoir se relever ! Et dire qu’un interrupteur et l’affaire est réglée ….

Voir la cuisine en grand

Au moment de construire une maison, on a tendance à vouloir réduire les coûts. Mais c’est une erreur de le faire en lésinant sur la taille de la cuisine ! C’est en effet la pièce où vous passerez le plus clair de votre temps ! Une cuisine spacieuse est évidemment plus agréable !

Penser au lave-mains dans les WC

Si vous êtes d’avis que le WC doit être séparé de la salle de bains, pensez à y installer un petit lavabo ! Pratique pour s’y laver les mains sans devoir aller dans une autre pièce.

Surélever le niveau de la maison pour la garder propre et hors de portée des grosses pluies

Les maisons construites au ras du sol laissent entrer toute la terre, la poussière et les insectes rampants. Surélevez les fondations de quelques escaliers pour être plus tranquille.

Ne pas lésiner sur les prises électriques !

C’est typique, on se dit qu’au pire on achètera des multiprises. Mais au moment de vouloir utiliser un appareil, vous serez content de ne pas avoir à faire des branchements dans tous les sens.

Source: immovlan