14 janvier 2020

Cuisine : les 5 tendances pour 2020 !

Ces dernières années, la cuisine est devenue le centre de la maison. Cuisiner, manger, recevoir des amis, etc… : la cuisine est « the place to be » ! Ces 5 tendances devraient vous permettre de voir l’avenir avec confiance…

Tendance 1: Donnez une couleur à votre cuisine

La cuisine blanche ? C’est fini ! Le vert foncé et le bleu foncé sont des couleurs très à la mode, ces temps-ci. Vous êtes également nombreux à opter pour le noir, ce qui donne à votre cuisine un aspect assez luxueux et élégant. N’hésitez pas à demander conseil à votre entourage !

Tendance 2: Ouverte et flexible

Une cuisine ouverte est un must ! N’hésitez pas à considérer la cuisine comme l’épicentre de votre vie familiale. Votre cuisine peut parfaitement assumer le rôle de plusieurs pièces de votre maison ! Et pensez à la cuisinière (ou au cuisinier) qui pourra participer aux discussions. Rien n’est plus frustrant que de tomber “comme un cheveu sur la soupe” en pleine conversation.

Tendance 3: Matériaux naturels

Les matériaux naturels, agréables au toucher, prennent de plus en plus d’importance. Tout cela s’inscrit parfaitement dans la tendance durable et écologique du moment. Bien sûr, il y a un prix à payer pour cela…

Tendance 4: Smart et vert

Comme mentionné plus haut, l’écologie prend de plus en plus d’importance, y compris dans la cuisine. Les applications intelligentes nous aident à économiser l’énergie et à réduire notre empreinte écologique. Il existe déjà des fours et des réfrigérateurs intelligents. Si vous désirez aller plus loin, n’oubliez évidemment pas d’automatiser l’éclairage. Il s’agit sans doute d’un mouvement qui va se renforcer dans les années à venir.

Tendance 5: Meubles vitrés

Certes, ceux qui ont des enfants verront cette tendance d’un mauvais œil… Mais l’idée est de ne pas cacher votre belle vaisselle dans un meuble fermé et de donner un peu de légèreté à l’ensemble ! Et aujourd’hui, le choix est assez varié et “fun” pour ajouter une note de couleurs à votre cuisine.

Source: immovlan