28 octobre 2019

5 tendances de déco qui vont faire des ravages cet automne

Chaque saison a ses propres tendances ! Pour cet automne, voici 5 tendances que vous pouvez facilement intégrer dans votre salon. Et nul doute que vous allez faire des envieux !

Tendance 1 – Caramel et cannelle

Non, il ne s’agit pas de cuisine : ces couleurs donneront un peu de chaleur à votre intérieur. Vous n’avez pas besoin d’aller au magasin pour vous procurer des pinceaux et un pot de peinture : de beaux accessoires dans ces teintes sont suffisants. Essayez notamment avec des coussins, un tapis ou peut-être même une nappe.

Tendance 2 – Briques

La brique pour un look industriel est de retour ! Inutile de casser vos murs pour cela, il existe quelques imitations (en tapisserie, notamment) qui font parfaitement illusion. La brique s’intègre à tous les styles, y compris aux intérieurs scandinaves ou minimalistes !

Tendance 3 – Tapisseries murales

Vous les trouvez  un peu trop « vieux-jeu » ? Sachez que les tapisseries murales font leur retour et ajoutent un cachet indéniable  à votre intérieur.

Tendance 4 – Bibelots berbères ou orientaux

Une influence orientale est toujours une bonne option en matière de design intérieur. Les objets d’origine marocaine sont également à la mode en ce moment. Ils brisent la tendance minimaliste actuelle et donnent de la couleur à votre intérieur.

Tendance 5 – Vert olive

Nous n’allons certainement pas vous conseiller de repeindre tous vos murs en vert olive, mais un mur de cette teinte peut être envisagé. Le vert est à nouveau à la mode, mais sachez que toutes les nuances de vert ne sont pas adaptées à votre intérieur. Si vous optez pour le vert olive, vous avez toutefois peu de chances de vous tromper…

Source: immovlan