9 septembre 2019

4 conseils bon marché pour donner un nouveau look à votre intérieur

Les coûts de rénovation de votre maison grimpent en flèche ? Ou êtes-vous à court d’argent pour rénover ou construire ? Dans ce cas, pourquoi ne pas faire le tour des magasins de vente “seconde main”.

Ces magasins de seconde main sont également à conseiller si vous voulez ajouter une nouvelle touche à votre intérieur. De plus, vous contribuez également à un monde plus durable, les meubles et accessoires de maison ayant alors une seconde vie !

Que vous souhaitiez remplacer tout l’intérieur de votre maison ou que vous soyez à la recherche d’accessoires amusants pour donner à votre intérieur une touche de fraîcheur et de nouveauté, ces magasins sont souvent à conseiller. Voici 4 conseils :

Antiquités & vintage : la tendance

Des meubles anciens patinés racontent une histoire. Dans un magasin de seconde main, vous en trouverez des tonnes, de ces meubles avec une âme ! Et ne vous freinez pas en pensant que le vintage n’est pas adapté à votre intérieur. La combinaison d’anciens et de nouveaux meubles crée une atmosphère unique !

Art et cadres

Ici, l’accent est mis sur les peintures anciennes. Des portraits anciens à l’art abstrait, souvent dans de beaux cadres en bois ou en feuilles d’or. Si les œuvres d’art ne sont pas votre truc, sachez que ces boutiques proposent aussi des cadres photo. Ceux-ci sont souvent chers quand vous les achetez neufs, mais vous pouvez les trouver dans ces magasins de seconde main à prix cassé !

Personnalisez le tout !

En achetant d’occasion, vous n’aurez sans doute aucun scrupule à personnaliser ces nouveaux biens ! Vous aimez cette chaise, mais la couleur du bois ne s’adapte pas à votre intérieur ? Donnez-lui une touche de modernité et peignez la chaise dans une couleur à votre goût. Êtes-vous amoureux de ce cadre en feuille d’or, mais préférez-vous y voir un autre tableau ? Remplacez-le par ce que vous voulez. Après tout, vous ne payez souvent que quelques euros pour ces pièces…

Mix & match

Même si vous voulez rafraîchir votre maison, vous êtes au bon endroit. Pensez par exemple à des chandeliers, des vases, des pots de fleurs, de la vaisselle, des oreillers ou un abat-jour. Avec ces accessoires, vous pouvez facilement donner à votre intérieur une nouvelle touche de fraîcheur à un prix abordable en un rien de temps.

Laissez libre cours à votre fantaisie et à votre inspiration et sachez une chose: ” Le bon goût, c’est VOTRE goût”.

Source: immovlan